DANS LA DOULEUR...

19 décembre 2017 - 17:11

Toutes les rencontres de la poule seront difficiles, c'est ce qu'on disait en début de saison et cela se vérifie. Aucun répit pour les Shadocks qui doivent se faire violence match après match. Encore une fois, Labège aura été très coriace, et la décision s'est faite en fin de match.

Une fois n'est pas coutume, 2 arbitres en championnat, peut-être était-ce le compte-rendu du match de poule de coupe de France qui justifiait cette décision. Dans tous les cas, ils n'ont empêché en rien la sortie sur blessure de Tété sur un tacle glissé mal maîtrisé au bout d'un quart d'heure. Vous savez ce que je pense de celui-ci, vivement qu'il soit supprimé une bonne fois pour toute en FSGT, ça évitera les prises de tête. C'est un geste technique qui peut faire très mal lorsqu'il y a de la maladresse à retardement, ça suffit. Notre joueur n'a pas pu reprendre le jeu tandis qu'aucun carton n'a été sorti, ce qui a pu légèrement tendre les acteurs par la suite.

On relancera ce débat le moment venu, en espérant que la réflexion puisse faire son chemin.

En attendant, l'USEMA force 7 confirme son avance, suivi par un joli paquet toujours aussi dense. Le CNES et Pasport ne se départagent pas, ce qui ne contente personne. La phase aller s'achève avec 5 équipes en moins de 4 points, ça promet des match retours de folie.

Division excellence Journée 7 aller

ATHLÉTICO TOLOSA B 1-7 USEMA COLOMIERS