LES SHADOCKS DE SEILH : site officiel du club de foot de SEILH - footeo

LES AG SONT PASSÉES...

29 juin 2016 - 17:14

Cette fois-ci, c'est fini...

La semaine dernière se tenaient les 2 assemblées générales qui mettaient un point final à cette riche saison. La première à Capitany pour la FSGT 31, la seconde le lendemain pour les Shadocks au Club House. L'occasion de réaliser un retour sur notre première saison dans cette fédération.

Un retard de 20 minutes d'une part, et un oubli du trophée de la coupe de Haute-Garonne d'autre part, la soirée commençait bien, en toute discrétion, auprès de nos homologues dirigeants de club. L'intro manquée, nous entrions de plein fouet dans le dur, avec un débat participatif autour de la violence, notamment pour cet exercice. 34 rouges distribués contre 8 l'an passé, on peut dire qu'il y a un gros problème. Le comité proposait ainsi de pénaliser les équipes trop écarlates, de points de retraits en fin de championnat.

Même si le barème restait à définir, Tom faisait remarquer, à juste titre, qu'on ne pouvait considérer sur le même plan, une faute dernier défenseur, et des menaces, intimidations, propos excessifs ou injurieux à l'égard de l'arbitre. Pour ma part, je proposais dans un premier temps au comité d'aider certains dirigeants pris dans des conflits de loyauté en sanctionnant encore plus lourdement ces incivilités.

Dans un temps plus informel, je profitais d'une brèche, pour glisser une mesure éducative de type sanction réparation. Etant donné que le comité prône ces valeurs, pourquoi ne pas, en plus du courrier circonstancié, déjà existant, rédigé par le joueur fautif, exiger que le joueur se coltine obligatoirement de l'arbitrage à 2 avec un référé chevronné. L'usage montrant en outre que le courrier est écrit 9 fois sur 10 par le président du club, cette mesure n'engage donc que trop peu le joueur sanctionné.

Nous verrons bien si les décisions futures tiendront compte des échanges d'un débat passionné et animé. Un sacré chantier ouvert, dans tous les cas, par le comité, qui aura besoin de l'appui des dirigeants des clubs pour apaiser ce climat pesant.

Ceci étant dit, la sportivité des Shadocks a été récompensée en partie. Même si nous avons dépassé le plafond des cartons ( 3 blancs, 7 jaunes et 1 rouge en 27 matchs), le vote des arbitres nous a placé en 3ème position des équipes les plus faciles à arbitrer. Quant à nos adversaires, le scrutin a indiqué que nous méritions une 2ème place pour notre état d'esprit et notre accueil. A confirmer, voire améliorer l'année prochaine. 

Pour finir, une mention spéciale pour le bouclier de Brêlus décerné à Belka pour l'ensemble de son oeuvre cette saison. Un grand merci à Mas, Vinz et Ricky pour sa réalisation, il est maguenifique!!! Reste plus qu'à graver la plaque pour le finaliser...

A l'année prochaine!!! A la vie, à la bière!!!

Forza Shadocks!!!

Commentaires

A LA DERNIÈRE MINUTE... 2 jours
AJ ST EXUPERY / LES SHADOCKS: vidéo 4 jours
AJ ST EXUPERY / LES SHADOCKS: Photos : nouvelles photos 5 jours
AJ ST EXUPERY / LES SHADOCKS: Photos 5 jours
2-1
AJ ST EXUPÉRY / LES SHADOCKS 5 jours
AJ ST EXUPÉRY / LES SHADOCKS : résumé du match 5 jours
LES SHADOCKS / ASEAT: la vidéo 9 jours
Nicolas Delaume est devenu membre 9 jours
TTM 2018 : nouvelles photos 10 jours
TTM 2018 et LSDS vs ASEAT 30/11/18 10 jours
0-54
MARATHON TOULOUSE / AVAB TTT 10 jours
MARATHON TOULOUSE / AVAB TTT et 2 autres : résumés des matchs 10 jours
MARATHON TOULOUSE / AVAB TTT 10 jours
AVAB TTT : nouveau joueur 10 jours
0-65
TRAIL DES BUTTES / AVAB TTT 10 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 4 Supporters