LES SHADOCKS DE SEILH : site officiel du club de foot de SEILH - footeo

LES TIRAGES SONT SORTIS...

11 février 2016 - 22:49

Flash back...

Destins croisés et ironie du sort, je suis dans l’obligation de re-contextualiser le résultat de ces tirages. Nous jouerons 2 équipes de l’étage supérieur qui ne sont pas totalement inconnu pour moi. En effet, il convient de vous replonger, et moi avec, au printemps dernier lorsque nous évoluions en FFF loisir.


Il faut dire que depuis déjà quelques semaines, nous étions allés, Chris et moi, à la pêche aux infos au siège de la FSGT. Tarifs, organisation des compétitions, état d’esprit, niveaux de jeu, les investigations étaient larges. Ainsi les membres du bureau nous avaient invités à visionner les finales des 2 coupes (Haute-Garonne et Printemps), fin mai sur le stade pelousé des Gironis, pour nous rendre compte de la valeur des équipes.


N’ayant pas trouvé de client pour m’accompagner, me voilà parti direction le TAC un samedi après-midi à 14h. Au menu, la finale de la Printemps en guise de Hors d’œuvre suivi de la Haute-Garonne en résistance. Je m’installais devant Mecaprotec FC/AJS St Exupéry, le long de la main courante, canette d’Orangina à la main. Ne me demandez pas ce qu’elle faisait là celle-là, sûrement un lien avec la veille au soir.


Je dois bien l’avouer, ce que je voyais ne correspondait pas du tout à mes représentations. Sans manquer de respect à l’USEMA Colomiers, loin de là, l’opposition amicale d’avant saison 8 mois plus tôt, m’avait laissé imaginer un tout autre décor. Où étaient les anciens et les dégarnis ventripotents ? Je me disais qu’on nous avait menti et que nos vieilles jambes n’avaient rien à faire à ce niveau. De la jeunesse, de la technique, de la vitesse des deux côtés, bref, ça ressemblait plus à de la ligue FFF qu’à du loisir. Fort de ce diagnostic, je rentrais en jugeant que j’en avais assez vu, en n’attendant pas la finale de la Haute-Garonne supposée d’un autre acabit encore.


Par la suite, je me rassurais en me disant qu’on ne devrait pas croiser ces 2 équipes lors de notre première année. J’avais oublié les coupes, et je vous le donne en mille, nous jouerons l’AJS St Exupéry en 1/16 de finale de la coupe de France, et Mécaprotec FC en 1/8 de finale de la coupe du département. En d’autres termes, 2 énormes montagnes à gravir au programme.


Pour le moment, les premiers cités sont sixièmes de la poule d’excellence avec 3 victoires pour 5 défaites, tandis que les seconds sont neuvièmes avec 1 victoire, 1 nul et 5 défaites, mais redoutable en coupe puisque finaliste ou vainqueur d’une d’elle, ces quatre dernières années.

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 4 Supporters