LES SHADOCKS DE SEILH : site officiel du club de foot de SEILH - footeo

CHALLENGE AVAB TTT 2017

Le collectif A la Vie, A la Bière Team Trail Triathlon est ravi d'élargir son horizon à de nouveaux participants. 2016 fût une année riche de découverte et d'expérimentation de nouvelles disciplines qui ont donné lieu à un challenge. Merci à Rudi Houston pour son sens de l'organisation et de la gestion.

Pour y participer, rien de plus simple, choisir une épreuve parmi l'ensemble des disciplines disponibles (course à pied, cyclisme, Trail, Triathlon, Duathlon...). Lorsque vous m'aurez communiqué votre choix, vous intégrerez la grille de départ. Attention, pour éviter les redondances, soyez rapides dans vos réponses puisqu'il ne peut pas y avoir une même épreuve sélectionnée par plusieurs candidats. Re-attention, on ne pas s'inscrire sans proposer une épreuve.

L' objectif étant d'avoir un maximum d'épreuves diverses et variées pour établir un calendrier riche. Si vous n'avez pas d'idée, voici le lien de running mag qui pourrait vous décoincer:

http://www.runningmag.fr/com/course_calendrier.php

Pour être classé fin 2017, il faudra avoir effectué au moins 3 épreuves dans l'année. Selon le nombre de participants, des points seront affectés en fin de chaque épreuve, et un bonus pourra être placé une seule fois sur l'épreuve de son choix. Il permettra de doubler les points obtenus.

A vos marques, prêts, partez!!! 

SOUSOU: FOREST TRAIL Samedi 4 février

VINZ: 10 KM DE BLAGNAC Dimanche 12 mars

CHRIS: TRAIL DU SATUC Samedi 18 mars

MATH: RONDE CASTRAISE Dimanche 30 avril

DJAH: TRAIL DU MOURTIS Samedi 20 mai

TOM: TRIATHLON DES CORSAIRES Samedi 17 juin

FIFI: L'ARIÉGEOISE Samedi 24 juin

KHALID: CORRIDA TOULOUSE Vendredi 7 juillet

GUIGUI: TRIATHLON DES GORGES DE L'ARDÈCHE Jeudi 24 août

HOUSTON: TRIATHLON DE SAINT GAUDENS Dimanche 3 septembre

CÉCÉ: TRAIL DES 3 PIGEONNIERS Samedi 16 septembre

DJAH: ÉPICURIENNE TRAIL Samedi 23 septembre

NICO: TRAIL DU CASSOULET Dimanche 1er octobre

BÉBEL: DUATHLON DE MONTBERON Dimanche 8 octobre

SEB: SEMI OU MARATHON DE TOULOUSE Dimanche 22 octobre

GATT: TRAIL DU PASTEL Samedi 11 novembre 

16 concurrents sur la grille, pour 16 dates. Qui succèdera à Fifi, le vainqueur de l'édition 2016??? Le gagnant aura en tout cas un sacré estomac pour avaler cette farandole d'épreuves. Au menu, un Semi, un Duathlon, deux 10 kilos, trois Cyclos, trois Triathlons, et 6 Trails.

Parmi ces joyeux fadas, il y a des spécialistes et des polyvalents. Faites vos jeux, rien ne va plus!!! On comptera les bouses à la fin de la foire, mais gare à l'indigestion, il pourrait y avoir des gastros...

 SOUSOU: FOREST TRAIL Samedi 4 février

Ouverture du challenge AVAB TTT 2017 le week-end dernier en forêt de Bouconne. Les résultats ont été conformes aux prévisions avec peu de surprise. 

Déjà, il faut noter l'inscription d'un nouveau candidat, ou plutôt concurrente à vrai dire. Nous souhaitons la bienvenue à Pipou de Pau qui ouvre le bal des féminines dans tous ces sports mixtes. Nul doute qu'elles ne seraient pas à la traine avec nous, et qu'on ne pourrait pas les traiter de "sexe faible". En témoigne sur le 12km, la victoire cette année de Mylène Bacon devant les gars, on attend donc de nouvelles participantes.

Elle est arrivée main dans la main avec Gatt en 1h55. Belle perf dans la gadoue, il fallait le faire. Un quart d'heure avant, c'est Khalid et Plancha qui franchissaient la ligne au coude à coude. Un autre binôme décidément aura mis 1h20 pour boucler le parcours. C'est Sousou et Jack qui se seront suivis depuis la mi-course. 5 minutes d'avance pour Seb aux canes retrouvées. Après une fin de saison mitigée, il devrait être au rendez-vous cette année. Pour la gagne, on l'attendait, le grand vainqueur a fait parler la poudre en 1h11. Nico, certainement le plus complet de nous tous, va à coup sûr affoler les compteurs et mettre la barre très haute tout au long des épreuves.

A noter que Sousou a doublé ses points sur le Forest, il avait choisi de placer son joker cette nuit là.

VINZ: 10 KM DE BLAGNAC Dimanche 12 mars

Seulement deux rescapés du Forest Trail pour ce 10 bornes. Jack et Nico ont répondu à l'appel de Vinz sur un parcours beaucoup plus roulant que Bouconne. Deux aussi, comme les nouveaux challengers greffés au challenge.

Pour les pronostics, Nico apparaissait à la côte de 0,1 selon les bookmakers britanniques. Inutile donc de préciser qu'il a bouclé l'épreuve en tête en 42 petites minutes, sans aucune discussion possible. Son dauphin réalise une entrée fracassante en 45 minutes, annoncées avant le départ, s'il vous plaît. Ricky s'est baladé sur un gros rythme reléguant le commingeois à 2 minutes. Meilleure perf de Jack sur un 10, soit 50 secondes de mieux que la corrida. Première fois sous les 50 minutes, notre rouleur Fifi n'en croyait pas ses yeux, il a fallu le pincer pour qu'il réalise. Jojo, sans trop s'entraîner puisqu'embêtée par des douleurs dorsales, a mis 53 minutes pour rejoindre le centre commercial. 

Last but not least, Vinz en jouant son joker a doublé ses points et peut être fier de lui en terminant la boucle en 60 minutes.

CHRIS: TRAIL DU SATUC Samedi 18 mars ANNULE

MATH: RONDE CASTRAISE Dimanche 30 avril

Absent de cette épreuve, il parait que le vent a compliqué l'effort. Sans surprise, Fifi remporte la mise suivi de Math et Rudi qui font le plein de points. Le classement se resserre, mais le spécialiste de la bicyclette croate est lancé.

DJAH: TRAIL DU MOURTIS Samedi 20 mai ANNULE

 TOM: TRIATHLON DES CORSAIRES Samedi 17 juin

Belle édition du triathlon des corsaires dans un cadre somptueux entre plage et corniche, sous le soleil du Pays Basque.

Duel au sommet en vue entre les 2 grands favoris du challenge. Fifi a mis d'accord Nico dans ce tri express. Nul doute que ce dernier voudra prendre sa revanche dans les prochaines épreuves. Rudi complète le podium, accompagné par Guigui et Jack qui ferme la marche.

FIFI: L'ARIÉGEOISE Samedi 24 juin

Du vélo de nouveau après la ronde Castraise. Cette fois-ci au coeur des Pyrénées ariégeoises. 2 groupes se sont formés, les préparés et les néophytes.

Pour la montagnole chronométrée, c'est une nouvelle fois le croate qui tire les marrons du feu devant le "suceur" Rudi exténué en fin d'exercice.

La Passejade, cyclo pépère en mode balade, s'est offert à notre ardéchois devant le commingeois. Tom termine à 6 minutes suivi de Belka dans un intervalle identique.

Fifi s’envole au général après le dépôt de son joker, il sera très difficile de la revoir, même si la suite du challenge lui sera moins favorable.

 KHALID: LA CORRIDA DE TOULOUSE Vendredi 7 juillet

Une édition record pour le challenge où la chaleur aura mis les organismes à rude épreuve. Heureusement que la Team AVAB TT sait se préserver de la déshydratation.

 HOUSTON: TRIATHLON DE SAINT GAUDENS Dimanche 3 septembre

4 mousquetaires pour se mettre à l'eau dans le lac de Sède et lancer la phase retour du challenge après la trêve estivale.

Dans un duel attendu, Mat' a pu montrer sa solidité face à Fifi qui prend la deuxième place dans la même minute en un peu plus d'1h05. Le bronze est attribué à Houston en 1h12, suivi de Jack en 1h15. 

DJAH: ÉPICURIENNE TRAIL Samedi 23 septembre

Première édition de l'asso de notre JC de Castelnau d'Estretefonds. Un sacré Barnum orchestré de main de maître par l'ensemble des bénévoles. Pour être honnête, ceux-ci étaient plus proches du professionnalisme que de l'amateurisme, tant l'organisation a semblé fluide, sans accroc. Un bel exemple pour tous ceux qui se mouillent dans l'évènementiel.

Côté course, notre team peut être fière de ses coureurs. Non engagé officiellement dans le challenge, Benji a frôlé l'exploit d'accrocher un podium au scratch pour une première participation. En 49'40, il s'offre la 3° place de sa catégorie Sénior Homme à 37 secondes de la médaille, et la 6° place. De quoi lui donner l'envie de faire une deuxième course.

Fifi signe un top 30, 22° en 52'57, Houston un top 50, 47° en 55'13 et Jack un top 100, 63° en 56'12. Mais c'est Fashion qui rafle le max de point en tant que seul engagé sur le 20km. Belle perf et un top 50, 43° en 1h46.

L'after a aussi été à la hauteur, tout le monde a pu s'exprimer jusqu'à très tard dans la nuit. Merci à JC pour l'organisation, la douche et l'ambiance et à Chris pour les encouragements et les photos en action, toujours très bon.

Rendez-vous à Montberon pour leur terrible duathlon dans 15 jours...

BÉBEL: DUATHLON DE MONTBERON Dimanche 8 octobre

Les points coûtent chers en cette fin de saison. On entre dans les 3 dernières épreuves du challenge, et ça va chier des bulles. 

3, comme les prétendants à cette redoutable épreuve du duathlon, le seul de l'année, mais pas des moindre. Visiter St loup, grimper Bazus, monter les escaliers de Montberon n'est rien à côté des terrasses de Labastide, haut lieu du tourisme éthylophyle.

Bref, on a ramassé dans tous les sens du terme. Fifi nous a mis la misère en 1h13, suivi de Rudi en 1h18 et Jack en 1h21. Merci à tous les supporters, Tom, Math', JC et Belka pour la force dans les derniers hectomètres.

Plus que 2 épreuves pour faire la décision, mais le croate est bien parti pour conserver son titre.

SEB: SEMI OU MARATHON DE TOULOUSE Dimanche 22 octobre

Un drôle de dimanche beaucoup mieux fini que commencé. Seb y est pour rien, mais autant l'orga avant, que l'ambiance pendant la course, n'a pas donné une belle image de notre ville rose. Heureusement que Vinz nous a accompagné, sinon, j'étais bon pour faire le 21 kilo avec mon sac sur le dos.... inadmissible!!!

Et je parle pas des ravitos à 2 balles et de l'ambiance funeste place du Capitole. Bien loin de la grande fête promise. Un vieux pétard mouillé, un grand chantier pour l'année prochaine.

6 Challenger au départ, un marathonien et 5 semi dont 3 qui découvraient la distance. Seb remplit son contrat en 3h32 avec un joker qui lui octroie les 30 points. Ricky claque un chrono de dingo sur le 21 en 1h42, énorme pour une première. Fifi confirme sa progression sur la course à pied en 1h49 suivi de Jack en 1h53 et Jojo une minute plus tard. Enfin Chris le boucle en 2h00 sans préparation, belle perf pour une première également. 

Au général, Fifi se maintient en tête avant le dernier Trail de l'année dans 15 jours. Le suspens semble être éteint sauf s'il ne participait pas et que Jack emportait une victoire bonifiée. Difficile donc pour le Croate de faire l'impasse s'il veut conserver son titre.

 GATT: TRAIL DU PASTEL Samedi 11 novembre 

Épreuve humide et fraîche qui boucle une saison bien garnie. Tracé splendide dans les bois de Balma, on s'est régalé dans les petits lacets étroits où les bûches étaient encore plus nombreuses qu'un soir de réveillon.  

Fifi remporte la mise une nouvelle fois et le classement général avec. Il a quand même tremblé jusqu'à la fin, forcé de participer par Jack,  malgré une douleur persistante à la cheville. Jojo complète le podium suivi par Gatt, à bout de souffle.

Malgré l'annulation de 5 épreuves initialement prévues, le Challenge a tenu toutes ses promesses. L'année prochaine, de futurs challenger débarquent pour tenter de faire sauter le double tenant du titre bien accroché à son trône.

D'ici 1 mois, nous verrons apparaître le nouveau calendrier toujours plus ambitieux, pour satisfaire les mordus de l'endorphine.

 PETIT BILAN COMPTABLE

Avec 10 épreuves sur 11 possible, Jack et Fifi remporte le challenge assiduité.

Fifi a remporté 5 épreuves contre 3 pour Nico.

Fifi, Jack et Rudi constituent le podium au général.

Jojo est la première fille en 6ème position suivie par Pipou 15ème.

Avec 1276 minutes d'efforts, c'est Fifi qui aura le plus transpiré cette année.

Socoa remporte le trophée de la plus belle épreuve.

Bip bip récupère la lanterne rouge.

 

 

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters