CHAMPION D'AUTOMNE...

21 décembre 2016 - 18:37

Titre honorifique qui ne présage en rien du résultat de ce printemps. On se rappelle tous de l'OM de Bielsa qui terminait en tête en décembre 2014, et on sait comment ça s'est fini. Pas terrible, dans la douleur, à bout de souffle... On va essayer de faire mieux, mais pour un promu, on est déjà largement satisfaits du contenu et des résultats. Ces derniers auraient pu être moins favorables, on en est conscients, le jour où le ballon tournera moins rond, faudra pas être surpris.

Dans un championnat à structure rapide où les points coûtent chers, mieux vaut ne pas laisser passer sa chance, et advienne que pourra en fin d'exercice. C'est dans cet esprit que nous avons abordé le match des Poto. Victoire pas si confortable que ça malgré le break réalisé dès la dixième minute. En infériorité numérique, encore une fois, après avoir concédé la réduction de l'écart au score, il a fallu cravaché en deuxième pour se mettre à l'abri.

Par ailleurs, la phase aller se termine par deux gros cartons. L'USEMA qui en passe 7 à Ramonville Labège, et St Exupéry 8 à Auterive. Ces deux formations devraient être au rendez-vous en 2017, la bataille va être rude et serrée. Dans le choc du haut de tableau, Tolosa est venu à bout d'ASEAT par un but d'écart, ça laisse deviner l'intensité de la rencontre.

Division Excellence Journée 7 Aller

ATHLETICO TOLOSA 2-1 ASEAT