REPRISE OFFICIELLE...

2 octobre 2016 - 19:55

...sans victoire

Petit retour sur notre première journée de championnat. Je ne reviendrai pas sur le résumé du match, mais plutôt sur ce qu'augure cette rencontre au regard des autres résultats de la poule. On peut dire que toutes les équipes paraissent d'un niveau assez homogènes, garantissant de belles parties disputées.

Au delà des résultats qui seront ce qu'ils seront, je voulais souligner l'excellent état d'esprit qui a animé les 2 équipes mercredi dernier. Bien entendu, il ne saurait en être autrement dans la saison de notre part, j'y compte bien, mais ça fait du bien de pouvoir le préciser. D'autant que je sors d'un week-end en tant que spectateur de 2 matchs de district 3F, mais j'y reviendrai plus tard.

Ce qui fait du bien, c'est de rencontrer des dirigeants et des joueurs qui pensent que le football ne rime pas obligatoirement avec provocation et mauvaise foie. C'est pourquoi nous nous sommes retrouvés ce vendredi soir au comité pour se relever les manches et se mettre autour de la table pour réfléchir au barème disciplinaire des diverses sanctions.  

4 dirigeants présents dont 2 de l'Athlético Tolosa et mézigue, ça pèse pas lourd, mais quand on est sur la même longueur d'onde, ça a l'avantage d'aller vite. L'idée-force étant de durcir les sanctions liées aux propos déplacés en direction des arbitres et des assistants qui sont bien gentils d'aller faire la touche. Ainsi nous refusons de considérer comme une fatalité que ce sport génère des attitudes et des propos qui n'ont rien à faire dans le sport en général. Il serait trop facile de baisser les bras face à l'impulsivité et aux réactions épidermiques qui resteraient sans conséquence, et engendreraient un climat délétère suivi de nombreuses désaffections. 

Alors luttons et marginalisons ceux qui viennent régler des comptes avec je ne sais qui ou quoi, sur un terrain de football. Revenons au plaisir du jeu.

RÉSULTATS DE LA PREMIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNAT EXCELLENCE:

AUTERIVE 2           USEMA COLOMIERS 1

FC POTO 1             ASEAT 2

USLR 3                   AJ ST EXÉPURY 2

ATH TLOSA 1         LES SHADOCKS 1

Commentaires

0-54
ÉPICURIENNE TRAIL / AVAB TTT environ 20 heures
ÉPICURIENNE TRAIL / AVAB TTT : résumé du match environ 20 heures
ÉPICURIENNE TRAIL 2017 environ 21 heures
ÉPICURIENNE TRAIL 2017 : nouvelles photos environ 21 heures
ÉPICURIENNE TRAIL 2017 environ 21 heures
Le 3me but !! 1 jour
3-1
LES SHADOCKS / ATHLÉTICO TOLOSA B 2 jours
LES SHADOCKS / ATHLÉTICO TOLOSA B : résumé du match 2 jours
LES SHADOCKS : nouveau joueur 13 jours
6-3
LES SHADOCKS / JOGAMOJITO 13 jours
LES SHADOCKS / JOGAMOJITO : résumé du match 13 jours
US LABÈGE / LES SHADOCKS et 6 14 jours
LES SHADOCKS / JOGAMOJITO 16 jours
LES SHADOCKS / MISTRAL P.L. 18 jours
TRIATHLON ST GO : nouvelles photos 20 jours

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters