LES SHADOCKS DE SEILH : site officiel du club de foot de SEILH - footeo

DES DÉBUTS TIMIDES...

16 septembre 2016 - 19:36

Retrouver le rythme...

Traditionnellemnet, le mois de septembre est chargé pour les Shadocks. Entre la reprise collective du football de la section et les épreuves de triathlon qui s'enchaînent, pas facile de maintenir de la cohérence dans les calendriers. La saison n'a pas encore commencé et pourtant déjà, les premiers match officiels se dessinent.

Malheureusement pas la semaine prochaine comme initialement prévu. Il faut dire que la féroce concurrence a joué à plein pour ce 23 septembre. Jouer un match à Seilh ou se caler au stadium pour voir le PSG, on pesait pas lourd dans la balance. C'est pas grave, on rejouera ce match plus tard selon les possibilités. 

Dans ces conditions, difficile de garder le rythme avant le top départ du championnat face à l'Athlético Tolosa B. Pour commencer, ce sera un déplacement sur le pelousé de Sordelo. L'adversaire est inconnu des Shadocks, mais pas le responsable commingeois des locaux, avec qui, quelques partantes ont déjà été partagée. Son équipe a bénéficié de l'exclusion de l'AS Logidis pour grimper de deux étages cette saison. Une équipe accrocheuse avec pas mal de double licencié FFF qui auront des canes à coup sûr. Rappelons qu'ils ont emporté la coupe du printemps l'an passé face à Mistral PL. Un beau match en perspective pour attaquer les matchs officiels.

C'est le moment de ne pas oublier qui nous sommes et de garder en mémoire ce qui fait notre identité. Le jeu, rien que le jeu. Et pas le "je", c'est pourquoi le temps de jeu sera partagé du mieux possible selon les disponibilités afin de garantir un équilibre d'équipe global. Pas de titulaires, pas de remplaçants, juste des joueurs qui s'amusent et prennent du plaisir. La charte des Shadocks garantit notre ligne de conduite à chacun. Elle est consultable sur le site si on l'a oubliée. Espérons que la saison dernière aura servi de leçon. Non pas sur l'attitude d'ensemble auprès des adversaires et des arbitres qui devra rester impeccable en toute circonstance, mais plutôt sur notre classement au fair play qui a été déplorable.

Certes nous avons joué beaucoup de rencontres l'an passée, mais ce n'est pas une excuse. On a vu que de ne pas jouer debout pouvait provoquer des jaunes qui laissent l'équipe à 10. Difficile de jouer en infériorité pendant 10 minutes. On doit tenir compte de tout cela pour ne pas finir dans le dernier quart du classement du fair play. Le bureau réfléchit à un système de barème de sanction réparation qui viendrait s'ajouter à celui du comité le cas échéant. Cela pourrait passer par du TIG, comme une obligation de faire la touche un certain nombre de match par exemple. Espérons que nous n'aurons pas besoin d'en arriver là, mais il est préférable de préciser les choses pour éliminer toute ambiguïté.

Nous avons pour objectif de tordre le cou à l'adage qui dit que le "foot est un sport de gentleman pratiqué par des voyous." L'exemplarité s'impose à nous d'autant que nos maillots arborent le logo d'une asso qui oeuvre pour la reconnaissance de l'autisme, alors soyons responsables. 

Bonne saison à tous, que les rencontres soient aussi riches que les années précédentes et porteuses de bons  souvenirs qui entretiendront l'avenir.

Forza Shadocks!!! A la vie, à la bière!!!

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters