EN ROUTE POUR LA FINALE...

26 mai 2016 - 23:07

J-2...

Samedi après-midi à 16h30, sur la pelouse de Marcel Cerdan, les Shadocks tenteront de relever le défi de subtiliser la coupe de la Haute-Garonne à l'AS Logidis, qui la conserve depuis 3 saisons déjà. La tâche est de taille. Nous aurons besoin de tous les soutiens pour dépasser nos limites, et puiser dans nos réserves qui deviennent de plus en plus mince. Comme nous ne savons pas si nous rejouerons un jour une finale, il me semblait qu'un petit retour sur sur notre parcours s'imposait. 

Tout d'abord, il faut bien le reconnaître, nous ne nous étions pas engagés dans cette coupe en début de saison. Pour une première année, nous avions estimé que le championnat, ajouté à la Delaune, devait suffire au bonheur et aux vieilles jambes des Shadocks. 3 mois plus tard, nous changions d'avis, et pensions finalement qu'un, voire deux matchs dans le pire des cas, ne pouvait pas faire de mal. Résultat, nous nous retrouvons en finale, après 5 matchs rudes et serrés.

Le premier, début janvier, après les fêtes, n'a pas été simple. AC2L, pour sa revanche, a poussé notre équipe dans ses retranchements jusqu'à la 80ème, et la libération de Guigui. Le tour d'après, il a fallu négocier la chicane d'une équipe de foot à 7, l'AS CNRS, qui par un jeu décousu, a causé bien du tracas à nos joueurs d'expérience. Les huitièmes marquaient le point de départ des oppositions d'équipe du niveau supérieur.

ASEAT aurait pu nous éliminer, mais la réussite en deuxième période avait choisi son camp, le nôtre. En quart, un match épique qui ressemblait fortement au premier tour s'est tenu à Auterive. Mener doublement au score, se faire rejoindre, et être libéré en fin de partie par une volée de dingue de Rudy. Seules les demies paraissent avoir été faciles, mais si l'USR avait marqué en fin de premier acte, peut-être que le résultat final aurait été différent.

Ainsi, on voit bien au travers de ce chemin sinueux qu'on nous a rien donné, et qu'il a fallu chercher avec les tripes les tours d'après. Nul doute que la finale sera du même acabit, et qu'il faudra se mettre à plat ventre pour peut-être ramener quelque chose.

Forza Shadocks!!! AVAB!!!

 

Commentaires

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters