FOOTEO MET LES SHADOCKS A L'HONNEUR

17 mars 2016 - 18:22

Site of ze week...

Notre hébergeur a décidé de mettre en avant un site Footeo chaque semaine. Sans y croire, j'avais répondu à un questionnaire il y a 15 jours. Surprise hier, les Shadocks ont été retenu comme "site of ze week". Un joli clin d'oeil et un petit coup de projecteur sur notre section artisanale 100% Bio... l'article à lire ci-dessous.

A l'image de la semaine dernière, vous avez été encore très nombreux à candidater pour cette toute nouvelle rubrique : le Site of Ze Week ! Découvrez sans plus attendre le 2ème club ;) Au programme du lourd, du très lourd.

1) Présentez votre club en quelques lignes.

Notre club a été créé il y a 3 ans quasiment, en septembre 2013. Nos vieilles jambes ne nous permettant plus de supporter 2 entraînements par semaine, plus le match du week-end, il fallait trouver une solution. A partir de là, nous avons décidé de rejoindre le loisir FFF de la ligue midi-Pyrénées. Durant 2 saisons, nous avons eu à coeur d'intégrer tous les joueurs quelque soit leur niveau. Cette saison, nous avons rejoint une fédération qui met en avant le sport pour tous, à savoir la FSGT. Nous sommes 30 licenciés qui évoluent en Promotion excellence du comité Haute Garonne, soit la deuxième division sur 5 au total. Nous sommes encore engagés en coupe de France FSGT, et nous jouerons notre huitième de finale le week-end du 2 et 3 avril. C’est une surprise pour notre équipe de jeunes retraités et ça nous fait plaisir.

"Nos vieilles jambes ne nous permettent plus de supporter 2 entraînements par semaine plus le match du weekend..."

Par ailleurs, nous jouons les premiers rôles pour tenter de grimper dans l’élite de la FSGT 31. Tout ceci sans perdre de vue ce qui nous anime depuis notre fondation, le plaisir, l’échange, le lien social, la convivialité, la solidarité, le partage et toujours la bonne humeur.

Cette saison, nos maillots extérieurs arborent une association qui met en avant l’accompagnement et l’intégration de jeunes et d'adultes autistes. Après les évènements tragique de début 2015, et malheureusement avant ceux de novembre, nous voulions montrer, qu’ensemble, un groupe de joueurs de confessions différentes pouvait se retrouver sur un thème qui traverse l’humanité, à savoir l’acceptation de la différence, et ici du handicap.

Chaque année, en fin de saison, nous organisons notre tournoi de sixte et nous profitons de ce moment convivial pour réaliser la fête du club.

2) Depuis combien de temps utilisez-vous footeo ?

Nous utilisons footeo depuis nos début en septembre 2013, mais en réalité depuis 2007, lors de notre aventure dans le club du TOAC. Pendant 3 saisons, j'ai contribué à la rédaction des comptes rendus des match de l’équipe réserve.

3) Combien de licenciés votre club possède-t-il ?

Nous avons une seule équipe qui comprend 30 licenciés.

4) Une petite anecdote sympa sur votre club ?

Notre club ne se prenant pas au sérieux, nous ne supportons pas l’individualisme et l’égoïsme, trop souvent véhiculés dans notre sport. C’est pourquoi, depuis nos début, nous remettons un trophée au joueur de notre équipe qui a réalisé le geste le plus farfelu. Du coup, on dédramatise les erreurs, et on préfère plus largement en rigoler plutôt que d’insulter un coéquipier qui se serait trompé. En terre de rugby, dans la région toulousaine, nous avons opté cette saison pour remettre un bouclier de Brêlus en fin d’exercice au joueur le plus régulier dans les boulettes. La lutte est féroce, et le site permet de suivre l’évolution des nominations, match après match. La Brêle de la saison sera connue au mois de juin.

"Nous remettons un bouclier de Brêlus pour le joueur le plus régulier dans les boulettes"

Cette saison, nous avons joué sur une pelouse digne des terrains qu’on ne peut voir qu’en district. Nous avons même soupçonné le jardinier de l’avoir fait exprès.

L'intégralité de l'article sur le lien suivant: http://www.footeo.com/blog/2016/03/16/site-of-ze-week-2.html