LA GANACHE DE LA SEMAINE

17 avril 2014 - 19:55

Une pluie d'hommage...

Il n'y a et il n'y aura qu'un seul Ronaldo, n'en déplaise aux minots génération 95. La pâle copie de l'actuel joueur du Réal n'est là que pour amuser la presse people. Alors qu'en 2002, il est clair qu'il fallait oser la coupe à la Christiane l'esthéticienne. Je vous fais un dégradé? non, non, une chatte tatin s'il vous plait. Le pire, c'est qu'il a soulevé le trophée dans ces conditions.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'il l'avait déjà brandi une première fois en 1994 aux Etats-Unis. Il paraîtrait même qu'il fut fasciné par l'équipe bulgare de l'époque et notamment par Yordan Letchkov. Surpris par l'arrêt de sa carrière au printemps 2002, Ronaldo aurait voulu lui dédicacer la coupe.

Au fait, que devient Yordan? Aux dernières nouvelles, après une carrière d'homme d'affaire et de politicien, il est condamné à 2 ans de prison en 2013 pour abus de pouvoir et mauvaise gestion lors de ses 2 mandats de maire.

Après cet épisode capillairement hasardeux, IL FENOMENO a voulu rendre un dernier hommage, mais cette fois-ci à un représentant du ballon ovale. Vous l'aurez tous reconnu, il s'agit de notre phénomène à nous, Serge Blanco.