LA GANACHE DE LA SEMAINE

4 mars 2014 - 15:28

What a goalkeeper...

Sacré Bruce. Jamais le dernier pour les pitreries, ce gardien était aussi connu pour ses coups de gueule. Au dela de la caricature, le Zimbabwelévock était un très bon joueur, agile sur sa ligne, et sûr dans ses prises de balle.

Il remporte la coupe d'Europe des clubs champions en 1984 avec Liverpool. La série des tirs au but face à l'AS Roma reste mémorable avec le coup du mec bourré pour destabiliser le tireur. Et ça marche. La vidéo en appui.

Sa fin de carrière est marquée par le scandale des matchs truqués. Accusé par "le sun", Bruce plaide non coupable. Relaxé en 1997, il doit payer les frais judicaires au Sun estimés à 500 000 livres. Incapable de fournir une telle somme, il fait banqueroute.