LA GANACHE DE LA SEMAINE

11 février 2014 - 16:35

Florilège de gardiens de but...

En l'absence de notre gardien de but, quelques ganaches bien senties avec dans l'ordre:

- Gardien de but du "KONINKLIJKE SPORTING CLUB HASSELT", la vignette date de 1980, la seule saison en division belge de l'histoire du club !! Alfred HERMANS de son vrai nom est né en 1949 et il ne jouera que 7 saisons en professionnel, toutes au KSC HASSELT de 1977 à 1984.

- Théo CUSTERS, ancien gardien de Watershei et du Royal Antwerp, il partira à l'Espanyol de Barcelone au début des années 80. Pauvre CUSTERS, barré par PFAFF il n'aura pas la grande carrière internationale qu'il aurait méritée et restera bloqué à 10 sélections.

- Gardien Hongrois de l'épopée européenne du club du Vidéoton, finaliste de L'UEFA face au Réal en 1984-85. Héroique en demi face à MAN U, son club avait déja sorti le partisan Belgrade et le PSG.  A la fin de sa carrière DISZTL est devenu entraineur de gardiens, notamment ceux de la sélection nationale mais il est aussi devenu un organisateur de festivals, qui n'hésite pas mettre la main à la patte notamment quand il faut préparer la tambouille !

- Louis Landi est un gardien très souple, possédant une bonne vision du jeu et faisant preuve de témérité dans ses sorties. Véritable gardien volant, il connaît de nombreuses blessures durant sa carrière. Lors de la saison 72-73, il termine ainsi un match contre l'OM avec une fracture de l'épaule. Il est surnommé « Luiggi » ou « le gaulois ».

Pour le plaisir, j'ai rajouté Moutier et Chilavert pour montrer que le sport c'est bien, surtout quand on le pratique.